24/10/2011

Par Amour ou amitié

Dans notre vie il existe deux sortes d'amour , l'amour amour  qui rassemble deux êtres  qui s'aiment et partagent tout !

 Le meilleur et le pire , la souffrance faisant partie de l'amour  en général .

Nous souffrons  presque tous et toutes de notre passé , du comment nous l'avons vécu , il se peut que nous souffrions aussi d'un amour caché que l'on voudrait crier au monde entier . Mais quand cette amour caché est terminé alors nous nous en retournons vers l'amitié .

Un amour caché qui ne peut être dévoilé , qui abouti à une rupture qui amène encore une fois de plus  à une grande souffrance  supplémentaire .

Mais cette souffrance peut être partiellement oubliée par le retour à la réalité . Il y a des couples qui se forment et se séparent .

Quel en est la cause ?

 Bien  souvent c'est tout simplement un couple qui c'est formé sans bien se connaître ou encore qui se sont connus et n'ont pu entamer un vrai dialogue  ,alors  la lassitude c'est installée et  nous allons bien souvent chercher une autre personne pour l'a combler  .

Mais n'oubliez jamais qu' un amour qui ne peut se réaliser abouti toujours par la souffrance .

Gardez bien les pieds sur terre , faîtes-vous une raison.  Nous passons parfois à côté du réel amour que nous avons commencé , il est en fait juste à votre côté ,il suffit de le raviver .

Alors après l'amour amour , il reste  l'amour d'amitié , qui justement englobe un tout un amour caché ou non  qui se transforme en amitié justement parce que vous vous êtes   tellement bien connu que l'amitié peut aussi faire partie de votre vie .

Celle-ci  vous apporte la sérénité d'avoir justement enduré la souffrance pendant bien des années , cet amour amitié , elle vous ouvre les yeux , vous renforce ,afin de ne plus commettre les mêmes erreurs du passé , elle vous apporte un bol d'oxygène à votre parcours de vie . Ecoutez  vos ami(e)s quand ils ou elles veulent vous ouvrir les yeux sur la réalité et  qui nous amène dès lors à poursuivre le chemin du vraie amour , un amour profond . Qu'est l'amour amitié .

 

Commentaires

bonjour cricri
ton texte est vrai
l'amour est une chose merveilleuse et très complexe à la fois
il faut savoir faire de part et d'autre des concessions
je pense qu'aucun couple n'est épargné par des moment difficiles et que tout est une question de compromit
tout est toujours tout rose au début et puis et bien comme chacun possède sa propre personnalité les heurts sont là a divers degré et tant qu'ils ne sont pas bien grave ils sont faciles à gérer

quand à l'amitié après l'amour j'y crois
car je le vis avec mon ex mari
je pense que nous nous entendons mieux maintenant qu'avant et c'est très bien ainsi
pour nos enfants qui apprennent aussi que papa et maman peuvent ne plus s'aimer mais rester soudés malgré tout
gros bisous cricri passe une bonne fin d'après midi

Écrit par : Anne Bilou | 24/10/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.