04/02/2011

Chemin de vie, d’amour et d’amitié

chemin,vie , amour,amitié

 

Chemin de vie, d’amour et d’amitié

Nous sommes bien peu de choses sur terre quelques grains de poussières qui rassemblé en masse, forme tout simplement un être humain.

Humain qui veut bien l’être si dans ce corps, s’assemble un cœur qui vous envoie de la chaleur par le biais de sentiments.

 Si je vous dis que sur mon parcours depuis ma naissance que j’ai reçu des marques d’amour et d’amitié ?

De l’amour j’en ai reçu de mes parents, mes beaux parents, de ma famille tout simplement, de mon mari, de ma fille de mes vraies ami(e)s et ils et elles sont très peu, mes doigts n’arrive pas encore à 5

Ah les ami(e)s , connaissances ! Les autres sont beaucoup à travers le net, ils vous apprécient tout simplement pour ce que l’on est, mais aussi pour ce que vous pouvez leur apporter en retour, certaines personnes se disent ami(e)s juste parfois par intérêt

Pour leur popularité  pour que l’on parle d’eux tout simplement

Mais je n’en fait pas une généralité.

Parfois j'ai été demandé en amitié pour je ne sais quel raison ? 

Je  me pose toujours un peu trop de questions et pourtant ,  

Faut-il encore bien cerné ce qui est vraie amitié et une amitié que l’on croit vraie mais qui se transforme vite en un abandon total.

Surtout quand tu ne vas pas dans leur sens de ce que la vie est pour eux et qui voudraient te guider dans le même domaine de leurs pensées et gestes.

Oh ! Ils seront vite sur leurs défenses en lisant ceci juste parce qu’ils ne veulent pas admettre qu’ils sont comme cela.

Certaines personnes passent, arrivent et descendent aussi vite de votre train, vous donne ou redonne un peu d’espoir, vous redonne le goût de continuer ce chemin qu’est le lendemain.

Mais d’un coup, plus de nouvelles, l’amitié que l’on pensait devenir  éternel.

Se fane comme une fleur éphémère

On se trompe souvent sur des personnes qui croie que l’amitié que vous leur aviez accordé n’a alors que un seul but que s’ils ou elles  ont besoin de toi que leurs appels ne se résume que d’aller soutenir les uns et les autres dans leurs détresses quelconques  alors que l’ont est soi-même dans la tristesse que tu vas mal physiquement, mentalement et que malgré cela on se force à sourire, mais qui ne soucieront  plus de ton bien être, de ta santé, de tes propres soucis.

Il suffit alors de leur refuser une chose pour que de suite, pour que tu deviennes inintéressante.

Nous sommes tous et toutes des humains enfin je le pense mais hélas nous devenons de plus en plus à prendre la décision de dire stop à vouloir plaire à tous le monde.

Nous avons besoin de s’occuper un peu de nous, de notre propre vie et non plus de celles des autres. Surtout de personnes que l’on connait parfois à peine.

Nous voulons nous préserver mais consacrer malgré tout encore le temps aux personnes qui ont toujours et sans répit été présent à chaque moment où l’on en avait besoin.

Savoir consacrer et prendre 5 minutes de son  temps à  leur écrire, leur téléphoner même si cela ne se fait pas  tous les jours

Savoir que l’on n’est pas oublié, sentir que l’on est aimé par un petit bonjour, comment vas-tu ? Veux-tu que l’on parle ? Puis-je t’aider éventuellement ?

Dès lors nous ressentons un bol d’oxygène, on sait que l’on n’est pas seul.

Ca c’est le plus beau  parcours de l’amitié, la vraie.

Je ne ferais pas l’ange de la bonne parole mais tel est ma façon de voir les choses, je ne suis pas meilleure qu’une autre mais il me semble que ce que je viens d’écrire ci plus haut, certains personnes n’en pense pas moins.

J’ai essayé d’être là quand je le pouvais malgré mes peines, mes soucis, ma santé que d’autres en fasse autant et ils ou elles auront leur conscience tranquille mais surtout qu’ils ou elles pensent à eux avant tout aussi pour vivre dans une belle harmonie  et leur bien être

© Christiane

 

18:34 Écrit par christiane dans Poésie-Diverses-Textes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : chemin, vie, amour, amitié |  Facebook |

Commentaires

j'ai bien aimé votre poéme car ceci est bien dit et c'est la vérité.
Mon ordinateur c'est mon vrai ami car ça sert beaucoup à communiquer et à dire ce que l'on pense dans son coeur. C'est plus mal que de le garder sur soi.
depuis six ans que je vis seule, au moins j'ai appris à me connaitre et je ne me laisse plus faire car on ne m'a jamais respecter.
Depuis ma majorité, j'ai toujours entendu des reproches et des insultes c'est pour ça que je fréquente personnes, j'ai peu d'amis et je n'ai pas envie d'en avoir, pour moi c'est mes enfants qui font le bonheur, la joie de vivre si j'en avais pas aujourd'hui je ne serai plus là.
En ce moment je ne m'ennuie pas seule je lis les beaux poémes d'amour et je les écrit.
Tous les week ends je sors danser pour me défouler car j'en ai besoin, au moins j'oublie tout ce qui passe à mes yeux.

Écrit par : piot | 05/02/2011

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire , il est vraie que maintenant on ne sait pas trop à qui se confier. Mais il vaut mieux avoir très peu d'ami(e)s sur qui ont peu compter.C'est bien de pouvoir écrire ce qu'on l'on pense et faire ressortir via un texte ,un poème nos émotions , nos sentiments ou tout simplement notre imaginaire de ce que l'on voudrait que notre vie soit ou pas . Le principale c'est de pouvoir s'exprimer . Vous avez bien raison de vous occuper de vous durant les week-end c'est ce que moi je ne fais pas assez . Même étant mariée , je ressens bien trop souvent de la solitude

Écrit par : christiane | 05/02/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.